LéoLagrangeSixFours



INFOS


Petit bilan de notre essai de Page Facebook
créée le 21 février dernier, un mois avant le confinement

Quelques chiffres : 
- 84 inscrits dont parfois des couples
- 647 publications
- 1236 commentaires
- 2159 réactions

 

Notons une activité intense pendant les semaines du 25 mars au 2 avril et du 19 au 28 avril où nous avons beaucoup partagé sur la musique. Le thème de l’humour se porte aussi très bien, ce qui est une bonne nouvelle.

 

Les participants les plus actifs ont été Patrick Henry et Charles Colleau que nous remercions.

Les activités d’aquarelle, de sophrologie, de chorale et de photo nous sont devenues plus familières.
Nous remercions les aquarellistes pour nous avoir fait partager leurs œuvres grâce à Claudine et Charles, leurs animateurs.
Merci aussi à Laure Prandi pour nous avoir offert deux séances de sophrologie audio.
Nous remercions vivement notre adhérente Marie Ange Portal qui nous a offert à tous le N°3 de son magazine « Regard Peuples et Nature ».

Nous aurons fait la connaissance de personnes que nous allons certainement rencontrer dans la vraie vie pour continuer à partager ce que nous avons en commun.

 

Nous avons apprécié que vous ayez été nombreux à vous inscrire dans le groupe FB de LéoLagrange et que vous ayez pris l’habitude de lui rendre visite, ce dont nous vous remercions. Certains d’entre vous, en s’inscrivant dans le groupe, se seront familiarisés avec l’outil internet ce dont nous sommes très contents.

 

Avec la nouvelle période de liberté encadrée qui commence le 11 mai, nous aurons de multiples occasions d’échanger sur nos « coups de cœur » en matière de voyages en régions, de visites touristiques, d’hébergements à conseiller, de campings ou aires de camping-cars à connaître absolument… mais encore de spectacles ou autres festivités d’été à ne pas rater.

 

Nous comptons donc sur vous pour faire Vivre la page FB de Léo.

 

Les Administrateurs

F. Colleau et J. Le Guen


Quelques réponses à vos interrogations au sujet du groupe Facebook LÉO LAGRANGE SiX-FOURS:

Qu’est-ce que c’est ?
Un groupe sur FB est un lieu d'échanges agréable, constructif et amical où les attaques personnelles et les débats politiques sont à exclure.

Comment ça marche ?
Des adhérents de LéoLagrange ont créé ce groupe intitulé « LéoLagrangeSixFours » et ils en sont les administrateurs. Leur rôle est double : faire entrer dans le groupe chaque adhérent qui en fait la demande et faire respecter les règles de fonctionnement.

Pour entrer dans le groupe, chacun doit avoir une page personnelle sur FB, à son nom propre ou à son nom d’emprunt (dans ce dernier cas, FB demande un n° de portable) puis il fait sa demande

Comment entrer dans le groupe ? 
2 façons
1) Aller sur la page portail du club = https://www.leolagrangesixfours.org/
En bas, dans la rubrique «comment nous joindre» Cliquer sur le lien d’accès à la page FB privée https://www.facebook.com/groups/583135292287663/
2) Se connecter sur sa page personnelle FB
En haut, dans la loupe rechercher le groupe «leolagrangesixfours»

Dès son ouverture, la page Facebook du club a reçu de nombreuses demandes d'accès. Mais parmi celles-ci ,certains  adhérents ont utilisé un pseudo que le club est dans l'impossibilité de vérifier.

Aussi pour pouvoir rentrer dans le groupe vous devez répondre a 2 questions qui s'affichent lors de la demande d'accés :
1) Êtes vous adhérents au club léolagrange ?
2) Si oui sous quel nom ?
Faute de répondre a ces 2 questions la demande d’accès est refusée

Pourquoi créer un groupe FB à LéoLagrange ?
- Pour donner les dernières nouvelles de ce que l’on fait dans les activités aquarelle, généalogie, chorale, pétanque, photo, sophrologie, tarot et bien sûr marche nordique, marche aquatique, randonnées, vélo, entrainement à l’effort physique.
- Pour
 donner plus de valeur à la rubrique Page Nature de l’activité Randonnées : à chaque saison, se rappeler quels oiseaux et quels végétaux on peut rencontrer, se donner éventuellement des conseils de plantation ou de jardinage…
- Pour relancer l’activité Bibliothèque qui est au point mort. Chacun pourrait proposer un titre de roman, essai… qu’il a lu ou emprunté dans une médiathèque et donner ainsi des idées à d’autres.
- Pour parler d’un évènement qui n’est pas dans la page culture : par exemple il y a quelques semaines, les Journées Portes Ouvertes du nouveau quartier Chalucet
- Pour permettre à chacun de s’exprimer sur un spectacle qu’il a vu, ce qui pourrait donner naissance à un débat : par exemple le dernier spectacle de Bartabas où les avis ont été partagés

Nous comptons sur vous pour que vive ce groupe d’amitié et vous proposons de le faire fonctionner pendant une période d’essai de 6 mois.

Amicalement.